Festival Mondial du Thtre Amateur monaco

MonteCarlo-Must - le portail des activites monegasques

    Rechercher
    
Monaco portail Monaco site Montecarlo portail Monaco hotel

Liens :
Chef Mary
Recette en Vidéo

-
MRC-Monaco
le Grand prix de Monaco Autrement

-
Photos du sud

Le Festival Mondial du Théâtre Amateur

Créé en 1957 par deux « férus » monégasques de théâtre, Guy Brousse et René Cellario, ce qui ne devait être, à l’origine, qu’une rencontre d’échanges et d’expression d’acteurs-amateurs pour un divertissement ludique, est très vite devenu un évènement artistique mondial, qui réunit, tous les quatre ans, au mois d’août, toutes les cultures et variétés de théâtre de 24 pays participants.

Une cinquantaine de représentations de pièces de théâtre pendant une dizaine de jours, 360 acteurs échangent leur créativité, leur diversité, leur technique au sein d’ateliers animés par des professeurs et des réalisateurs confirmés.

Des colloques, dirigés par des spécialistes internationaux de la communication et de la culture, sont également l’occasion, pour tous, de discuter de leurs expériences et de leurs pratiques. Ces colloques sont interactifs ; on y encourage vivement la participation du public.

Parallèlement, l’Association Internationale du Théâtre Amateur multiplie ses congrès pour améliorer le théâtre amateur et sans cesse maintenir sa devise « Développer l’éducation et la compréhension par le théatre".

Mondial du Théâtre
1, boulevard Albert Ier - 98000 Monaco
Tél. et Fax : 00.377.93.25.12.12


Le portail des activités économiques et touristiques de la Principauté de Monaco
WebRegie