Bal de la Rose monaco

MonteCarlo-Must - le portail des activites monegasques

    Rechercher
    
Monaco portail Monaco site Montecarlo portail Monaco hotel

Liens :
Chef Mary
Recette en Vidéo

-
MRC-Monaco
le Grand prix de Monaco Autrement

-
Photos du sud

Le Bal de la Rose

Créé en 1954 par la Princesse Grace de Monaco, le Bal de la Rose est organisé par la Société des Bains de Mer, dans la prestigieuse Salle aux Etoiles du Sporting Club d'été de Monaco, situé dans le quartier du Larvotto.

Premier grand rendez-vous mondain, il annonce l'arrivée du printemps et des festivités. Cet évènement exceptionnel éclabousse la Principauté de faste, d'émotion et de charme.

Il réunit, chaque année, dans un décor magnifique, des grands noms du monde du spectacle et du gotha.

On y découvre, également, des anonymes venus goûter à la féérie d'une soirée somptueuse, présidée par SAR la Princesse Caroline de Hanovre qui a su faire évoluer cet évènement en organisant le Bal autour d'un thème particulier ou d'un artiste.

Son rayonnement est tel que le Bal de la Rose a grandement contribué à faire vivre la légende fascinante de Monte-Carlo.


Mais le Bal de la Rose est bien plus qu'un spectacle aux mille couleurs .....

Tous les bénéfices sont reversés à la Fondation Princesse Grace, créée en 1964, une oeuvre internationale de bienfaisance dont la vocation est d'être à l'écoute des personnes en difficulté, des enfants défavorisés, un organisme qui développe des actions humanitaires mais aussi philanthropiques et artistiques.



Le portail des activités économiques et touristiques de la Principauté de Monaco
WebRegie