Sports monaco

MonteCarlo-Must - le portail des activites monegasques

    Rechercher
    
Monaco portail Monaco site Montecarlo portail Monaco hotel

Liens :
Chef Mary
Recette en Vidéo

-
MRC-Monaco
le Grand prix de Monaco Autrement

-
Photos du sud

Sport

La Principauté de Monaco est un pays de grande tradition sportive.

Le Prince Rainier III, tout d'abord, a fortement encouragé le développement de la pratique de nombreux sports et a permis l'organisation de grands évènements de réputation mondiale.

En premier lieu, le sport tient une place prépondérante au sein de l'éducation monégasque où l'éducation physique est dispensé des les cours préparatoires. Les disciplines sont diversifiées et la compétition y est favorisée.

Outre l'A.S.M. qui offre de nombreuses sections sportives, la population bénéficie d'une cinquantaine d'associations permettant de pratiquer la quasi totalité des disciplines au sein de structures dotées d'équipements de pointe.

En deuxième lieu, la Principauté participe également à de nombreuses compétitions internationales de haut niveau, se distingue en football ( voir ASSOCIATION SPORTIVE DE 
MONACO
FOOTBALL CLUB (ASMFC)) mais c'est surtout par ses prestigieuses manifestations comme le Grand-Prix de Formule I, le Rallye Monte-Carlo (voir AUTOMOBILE CLUB DE MONACO (ACM), le Meeting Herculis, Les Masters Series Monte-Carlo (voir MONTE-CARLO COUNTRY CLUB (MCCC))  le Jumping International et bien d'autres encore que le pays a su susciter l'intérêt au niveau sportif non seulement des touristes mais de tous les intervenants du monde du sport.






Le portail des activités économiques et touristiques de la Principauté de Monaco
WebRegie