Tourisme monaco

MonteCarlo-Must - le portail des activites monegasques

    Rechercher
    
Monaco portail Monaco site Montecarlo portail Monaco hotel

Liens :
Chef Mary
Recette en Vidéo

-
MRC-Monaco
le Grand prix de Monaco Autrement

-
Photos du sud

Tourisme

Si la Principauté a toujours été, dans tous les esprits, synonyme de rêve, magie, prestige, c'est parce qu'elle réunit, sur son territoire pourtant exigu (plan et quartiers), une histoire digne d'une épopée épique, une famille princière mythique, un environnement propice entre mer azur et montagne rocheuse, les trois quarts de l'année baignée de soleil et bénéficiant d'un climat clément, sécurité, propreté, douceur de vivre.

Ce petiti coin de paradis a fait de la Principauté une destination touristique de prédilection. C'est un atout majeur et une part importante dans l'économie du Pays.

La fréquentation touristique est en perpétuelle augmentation. Des chiffres qui réjouissent tous les professionnels: 310 000 touristes hébergés pour plus de 900 000 nuités, une croissance de 14% en 2006.

En premier lieu, le tourisme individuel est fortement marqué par une clientèle étrangère diversifiée, particulièrement attirée par les multiples facettes qu'offre Monaco: de nombreux monuments, des musées, des jardins somptueux, des curiosités (centres attractifs), une grande tradition culturelle et sportives dont la plétore de manifestations suscite l'intérêt, des hôtels de grand confort et de luxe, une gastronomie riche et haute en couleur.

En deuxième lieu, le Gouvernement s'est appuyé sur tous les intervenants du tourisme (agences de voyage, agences réceptives) pour favoriser une politique globale du tourisme d'affaires, en nette augmentation ces dernières années.

Tout d'abord, le Forum Grimaldi, chef-d'oeuvre de technologie au coeur d'un environnement admirable, a permis de faire de la Principauté un carrefour international de rencontres de tous types: congrès, salons, expositions, lancements de produits, ...

Ensuite, le parc hôtelier s'est enrichi d'un 4 étoiles luxe, avec le Monte-Carlo Bay et, bientôt, l'ouverture d'un Novotel 3 étoiles complètera une offre déjà largement éclectique.

Enfin, la nouvelle digue flottante du Port Hercule, a multiplié par deux, depuis 2003, le nombre de croisièristes, clientèle particulièrement prisée et pour laquelle les professionnels redoublent de stratégie pour maximiser l'accueil et les services.



Le portail des activités économiques et touristiques de la Principauté de Monaco
WebRegie